Pinterest dévoile un moteur de recherche visuel qui se nomme Guided Search

8

pinterest recherche visuelle Pinterest dévoile un moteur de recherche visuel qui se nomme Guided Search

Pinterest, ce réseau social de signets visuels et de partage de photos ajoute la possibilité de faire des recherches visuelles.  Selon Pinterest, cette nouvelle fonctionnalité qui se nomme « Recherche Guidée » (Guided Search) est avant tout un système de découverte de contenu.

Pinterest cherche à offrir un bouquet de réponses pertinentes à ses utilisateurs
La  Recherche Guidée offre des résultats différents de ceux offerts par les moteurs de recherche traditionnels qui tentent de répondre à des questions précises. Quel temps fait-il à New York? Quelle est la capitale de l’Islande? De son côté, la recherche Guidée de chez Pinterest cherche à offrir un bouquet de réponses pertinentes.

Ainsi, une requête de recherche portant sur la destination de vos vacances cet été, de suggestions de tendances de déco ou encore le choix d’un type de cuisine pour un repas sont des questions ouvertes qui peuvent contenir des résultats variés. Selon Pinterest, les utilisateurs s’attendent à obtenir plusieurs résultats de recherches qui sont interprétés comme étant des recommandations et suggestions.

Comment fonctionne Recherche Guidée (Guided Search)?
En fait, ce système qui est pour l’instant uniquement offert sur les versions mobiles de Pinterest fonctionne par regroupement thématique. L’utilisateur saisit un mot clé, par exemple le mot Plantes. Pinterest affichera des sous-catégories comme jardin, décoration ou intérieur.

Il lui suffira alors de sélectionner l’image qui permet de préciser la requête de recherche pour obtenir des résultats plus précis ou encore de découvrir une thématique qui pourrait l’intéresser. Cette recherche se fait donc par une sélection d’images représentant des thématiques précises.

En principe ce nouveau système devrait améliorer la découverte de contenus parmi les 30 milliards d’épingles et 750 millions de tableaux. La Recherche Guidée (Guided Search) est pour l’instant uniquement offerte sur les versions américaines iOS et Android de Pinterest. Les versions Web et internationales devraient suivent d’ici quelques mois.
Benoit Descary

8 Commentaires

  1. […] Pinterest, ce réseau social de signets visuels et de partage de photos ajoute la possibilité de faire des recherches visuelles. Selon Pinterest, cette nouvelle fonctionnalité qui se nomme « Recherche Guidée » (Guided Search) est avant tout un système de découverte de contenu.(…)  […]

  2. […] Pinterest, ce réseau social de signets visuels et de partage de photos ajoute la possibilité de faire des recherches visuelles. Selon Pinterest, cette nouvelle fonctionnalité qui se nomme « Recherche Guidée » (Guided Search) est avant tout un système de découverte de contenu.  […]

Laisser un commentaire