Note for Later ne fait qu’une chose, il enregistre puis vous transmet par mail l’adresse URL d’une page Web que vous désirez consulter plus tard. En un clic, vous recevrez par mail l’adresse URL dans votre boîte aux lettres. Ce service gratuit est simple et rapide.

Pour utiliser Note for Later, vous n’avez qu’à fournir votre adresse mail. Un bookmarklet personnalisé que vous pourrez ajouter à la barre de favoris de votre navigateur sera généré. Vous aurez aussi accès à un script que vous pourrez installer sur Safari pour iPad ou iPhone. Lorsque vous appuierez sur le bookmarklet l’adresse de la page Web sera aussitôt transmise à votre adresse mail.

Évidemment, il existe un grand nombre de services plus puissants comme Instapaper, Evernote ou Read it Later qui vous permettent de capturer des pages Web. Note for Later plaira à ceux qui recherchent un service léger et surtout qui désirent tout centraliser sur leur boîte aux lettres. Un service minimaliste, mais efficace.
Benoit Descary

Lien: http://www.notesforlater.com

9 COMMENTAIRES

  1. Les service est intéressant étant gratuit, simple et minimaliste. Cependant, je pense qu’il est plus utile d’utiliser Instapaper qui permet aussi de garder des liens en un seul clic mais avec en plus la possibilité de les classer, les consulter offline, synchro sur mobile… Le tout très simplement :)
    Recevoir les URL par mail est une chose mais après il faut pouvoir les identifier, les retrouver, limite avoir un email dédié… Tout un travail qu’on peut éviter avec d’autres services comme Instapaper.

    Cependant ce service a le mérite d’exister et conviendra à tout ceux qui veulent garder ponctuellement un lien.

  2. Merci Benoît pour l’info. Combiné avec un filtre dans Gmail, c’est génial.

  3. @Pascal
    Effectivement, lorsque le tout est lié à
    un filtre sur Gmail, c’est assez génial

  4. J’adore ce type de service même si je ne suis pas sur d’en avoir l’utilité.
    J’utilise readit later, et cela me suffit.
    D’ailleurs, si on voulait perdre du temps, on pourrait envoyer la page grâce note for later, et ensuite renvoyer cet email sur read it later http://readitlaterlist.com/email/
    😉

  5. C’est en effet une bonne idée, mais je suis fan d’instapaper… je trouve leur système vraiment très pratique avec les starred articles et les archives et surtout la possibilité de l’avoir sur tous mes ordis et mon iphone…

Comments are closed.