iterasi, le service de capture de pages Web offre de nouvelles fonctions. Il est maintenant possible de planifier l’enregistrement de la capture de pages Web, d’organiser vos archives, de publier vos captures sur votre page publique et de publier vos découvertes sur les services de micro-blogging.

Contrairement à delicious qui est un service de signet Web traditionnel, iterasi vous permet de capturer une page Web et de la sauvegarder sur ce service. Il ne s’agit pas d’un lien, mais bien d’une copie exacte d’une page Web. iterasi intéressera tous ceux qui désirent figer dans le temps une page dynamique.

De nouvelles fonctions sont disponibles sur ce service depuis quelques jours. La première concerne surtout les utilisateurs de Mac. Le module d’itérasi pour Firefox est enfin compatible avec Mac. La seconde nouveauté était annoncée depuis longtemps, elle se nomme le scheduler. Grâce à cette fonction, vous pouvez planifier l’enregistrement des saisies d’une page Web. Ainsi, il est possible de demander à iterasi d’enregistrer une page Web précise à des intervalles réguliers.

Lorsque vous avez un compte chez iterasi, vous obtenez automatiquement une page publique. Sur cette dernière vous y trouverez l’ensemble des pages Web publiques que vous avez enregistrées sur ce service. C’est un moyen rapide de partager vos découvertes avec vos contacts. Enfin, iterasi vous offre de courts alias d’URL à la manière de tinyURL pour chacune de vos captures.
Benoit Descary

Lien: http://iterasi.net