Il y a quelques semaines, Gmail ajoutait dans sa section Labs la possibilité d’intégrer sur l’interface de Gmail des gadgets de l’agenda Google et de Google Documents. Ces gadgets vous donnent accès rapidement à ces applications de la suite de Google. Or, une astuce publiée sur le blogue de Google Documents nous démontre de quelle façon le gadget de Google vous permet de lier rapidement un document à un courriel.

Pour ajouter le lien d’un document Google Documents à un courriel que vous envoyez depuis GMail, vous devez évidemment installer le gadget de Google Document sur GMail. Lorsqu’il est en place, il affichera les derniers documents que vous avez ouverts. Remarquez qu’il y a un champ de recherche juste au-dessus de vos documents. Vous pouvez donc effectuer une rechercher en saisissant des mots clés présents sur l’un de vos documents.

Lorsque le document recherché s’affiche sur la fenêtre du gadget, sélectionnez-le et glissez-le sur le courriel que vous rédigez. Le lien URL de ce document apparaîtra à l’endroit où vous l’avez déposé sur le courriel. Lorsqu’il recevra votre message, le destinataire pourra alors cliquer sur le lien du document. Une demande de partage à ce document vous sera alors transmise automatiquement. Voilà donc un moyen rapide de transmettre un document à l’un de vos contacts.
Benoit Descary

Source: Blogue de Google Documents

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.