La mise à jour de l’iPhone est téléchargeable dès maintenant sur iTunes. Cette nouvelle version du firmware apporte plusieurs améliorations du système d’exploitation et quelques nouveautés. Des changements notables ont été apportés à l’application Plans qui intègre maintenant Street View (vue de rue) et les transports publics. Du côté des podcasts, il est désormais possible de les télécharger depuis l’application iTunes sur votre iPod.

Voyons donc en détail les principales améliorations qu’apporte cette mise à jour. À mon avis, la plus intéressante se trouve sur l’application Plans. L’implantation de Street View est très réussie. Pour y accéder, vous n’avez qu’à déposer un repère à l’endroit où vous désirez accéder à Street View. Une fois le repère en position, cliquez sur l’icône représentée par un bonhomme orange. Aussitôt Street View démarrera.

Lorsque vous créez un itinéraire, vous avez maintenant accès aux options transports publics et piétons. L’option transports publics fonctionne de la même façon que sur Google Maps. Vous obtenez la durée approximative et les heures de départ des prochains bus.

En ce qui concerne l’application podcats, il est possible de télécharger de nouveaux podcasts depuis l’application iTunes de votre iPod. Cependant, cette opération est possible uniquement lorsque vous êtes branché en Wi-Fi. Aucun téléchargement de podcast en 3G n’est permis. Dommage, car il me semble qu’il aurait été plus utile que cette nouveauté fonctionne en 3G. Remarquez qu’il est aussi impossible de télécharger ou de faire une mise à jour sur certaines applications plus lourdes. Je ne connais pas exactement la limite, mais cette impossibilité de télécharger des podcasts OTA découle sans doute des ententes avec les opérateurs téléphoniques.

L’une des choses qui m’irritaient profondément sur l’iPhone c’était le correcteur automatique, il était impossible de le désactiver. Sur la nouvelle version, vous pouvez enfin désactiver cette fonction. Si vous voulez désactiver la correction automatique, rendez-vous sur « Réglage », ensuite, sélectionnez « Général » et enfin, cliquez sur « Clavier ».

Une amélioration intéressante, une pression sur le bouton d’accueil depuis n’importe quel écran où se trouvent les icônes de vos applications, vous permet de revenir instantanément au premier écran d’accueil. En principe, vos applications favorites se trouvent sur le premier écran d’accueil.

Quelques autres améliorations, optimisations et corrections de bogues ont été apportées sur la nouvelle version du iPhone. Il manque toujours entre autres au iPhone les fonctions copier-coller et la possibilité de créer des répertoires pour y déposer les applications. L’écran d’accueil devient rapidement un fouillis avec l’ajout d’applications.
Plus de détails sur cette mise à jour ici.
Benoit Descary

5 COMMENTAIRES

  1. Sauf que ça n’a pas totalement corrigé certains bugs dans Safari. Très souvent quand je vais sur le site de wired et que je me connecte sur certains liens, Safari plante… Aucune idée des raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas, mais j’ai remarqué qu’en rédémarrant l’iPhone (le 3G, mais j’avais un problème similaire avec l’ipod touch), la page fautive devenait de nouveau accessible… Je me demande s’il n’y a pas là un problème d’effet de bord, peut-être lié à la récupération mémoire (le garbage collecting). Je n’ai pas d’explications, ni n’ait trouvé de pages décrivant ces plantages en détails. C’est quand même parfois un peu frustrant.

  2. sa ne vien ni de ma facons de techarger ni l’installation mais c’est que la version de l’iphone ne doit pas etre compatible puisque visiblement on est nombreux dans ce cas… si quelqu’un trouve comment fair …

Comments are closed.