Si vous n’aimez pas le gestionnaire de tâches de Google, je vous suggère de faire l’essai de Remember the Milk (RTM). C’est l’une des meilleures applications Web de gestion de tâches. Ce service gratuit permet de gérer des tâches privées et de groupe.

rtm-google-agenda

Il est possible depuis longtemps d’intégrer les tâches RTM à Gmail ainsi qu’à Google Agenda. Cependant jusqu’à maintenant RTM s’intégrait directement dans le calendrier. Lorsque vous utilisez cette technique, RTM ajoute un nouveau calendrier à Google Agenda.

rtm-google-agenda-2

Cette façon de faire est intéressante mais comme les tâches apparaissent dans le calendrier, vous ne pouvez pas les afficher sous la forme d’une liste. La nouvelle solution proposée par RTM permet de le faire.

Pour intégrer RTM à Google Agenda, vous devez dans un premier temps activer la fonctionnalité «Ajouter des gadgets par le biais d’URL» dans la section Labs (fiole verte).  Ensuite, rendez-vous sur le site de Remember the Milk et cliquez sur le bouton «Google Calendar». Vos tâches apparaîtront dans la barre latérale du côté droit.
Benoit Descary

Liens:
Ajoutez Remember the Milk à Google Agenda
Source: Bolgue de RTM

7 COMMENTAIRES

  1. Salut,
    J’avais intégré RTM à GMail il y a 2 ans ca a copié dans GCall mais ensuite impossible de retirer les items de GCal. Genre copier coller mais sans IMAP like

  2. Remember the milk n’est pas gratuit. Après 3 mois il faut payer $25 par année pour avoir accès à ses données. C’est un peu une attrape, c’est l’apps qui est gratuite.

  3. je n’ai jamais vu que RTM était gratuit que 3 mois, mon vieuxc compte crée il y a donc 20 mois existe encore et les données y sont dessus… je doute de cette histoire de 3 mois mais j’avoue ne pas avoir forcé plus de 5 minutes dans les CGU et autres joyeusetés,

    URL de cette offre de 3 mois SVP ?

Comments are closed.