Il existe un très grand nombre de services qui permettent de transférer des fichiers à des amis ou collaborateurs. D’ailleurs, j’ai déjà écrit un billet qui s’intitule «Comment transférer de gros fichiers à vos clients?». SizableSend.com est un nouveau venu qui vous permet d’envoyer simultanément jusqu’à 10 fichiers de 2Gigas chacun.

sizablesend

Si vous avez une connexion rapide et beaucoup de bande passante, c’est donc un maximum de 20Gigas que vous pouvez transférer. L’utilisation de SizableSend.com est gratuite et ne nécessite pas d’enregistrement. Vous saisissez votre adresse mail et celle de votre contact, puis vous sélectionnez vos fichiers. Le destinataire recevra un mail dans lequel se trouve le lien pour télécharger les fichiers.

SizableSend.com fonctionne bien, cependant, il n’y a pas d’information concernant l’hébergement de vos fichiers. Sont-ils accessibles publiquement, combien de temps seront-ils conservés sur les serveurs? Des questions qui sont pour l’instant sans réponses. Malgré tout, ce service m’apparaît comme étant une solution intéressante pour échanger des fichiers qui ne sont pas confidentiels.
Benoit Descary

Lien: http://www.sizablesend.com

4 COMMENTAIRES

  1. Puisqu’il s’agit d’un site américain, j’imagine que le ‘Patriot act’ s »applique à tout ce qui transite par ce service. D’ailleurs, tout ce qui passe par Google, et dans la plupart des nuages est, en théorie, assujetti à cette loi.

Comments are closed.