Grosse nouvelle du côté de chez Amazon. Prime Video, son service de vidéo sur demande, est lancé sur plus de 200 pays et territoires. Parmi les différents territoires qui auront accès à ce service, il y a le Canada, la France, la Belgique et la Suisse.

Prime Video est inclus dans le forfait d’Amazon Prime

Sur plusieurs territoires comme la Belgique, le Canada et la France, Prime Video est inclus dans le forfait d’Amazon Prime. L’abonnement Prime et Prime Video est offert au coût de 79$ au Canada et 49 euros en France et en Belgique.

Pour le rappel, les abonnés Amazon Prime peuvent se faire livrer leurs achats en un ou deux jours ouvrés. Si vous êtes déjà membre Prime, il n’y a pas de frais supplémentaires pour l’abonnement à Prime Video.

amazon prime video canadaUn catalogue moins intéressant que celui de Netflix

Amazon Prime Video compte quelques séries originales telles que Transparent, Mozart in the Jungle et The Man in the High Castle. En revanche, le catalogue de production originale n’est pas encore aussi riche que celui de Netflix. Idem en ce qui concerne les productions québécoises, françaises et canadiennes. Elles sont quasi inexistantes du catalogue de Prime Video.

Comme pour Netflix, il est possible de visionner les films et séries télévisées de Prime Video sur différentes plateformes (iOS, Android, Web et Roku).

Tous ces nouveaux services de vidéos sur demande bouleversent nos habitudes de consommation de produits, et de création télévisuelle et cinématographique. Évidemment, il y a des services de télé de rattrapage proposés par les chaînes nationales (Tou.tv, Pluzz, MyTF1) mais ils ne possèdent pas la puissance de frappe des Netflix de ce monde.

Benoit Descary
Via: Amazon

Laisser un commentaire