En décembre 2015, Twitter intégrait les diffusions Periscope sur le fil d’actualité. Un an plus tard, Periscope est maintenant presque complètement intégré à Twitter.

C’est probablement l’annonce la plus importante de l’année chez Twitter. En clair, vous pouvez lancer une diffusion en direct depuis Twitter. Il n’est même plus nécessaire d’utiliser, de télécharger ou d’avoir un compte Periscope.

Lorsque vous démarrez un Live depuis Twitter, votre diffusion est propulsée par Persicope. Ainsi, si vous possédez un compte Periscope elle sera diffusée simultanément sur cette plateforme.

Comme je vous le mentionnais, les diffusions Periscope étaient depuis un an accessibles depuis Twitter. Cependant, il était impossible d’interagir avec le diffuseur et les participants depuis Twitter. Ce n’est plus le cas, l’intégration est totale, vous pouvez attribuer des cœurs et commenter depuis Twitter.

Twitter a un travail de séduction à faire pour acquérir de nouveaux utilisateurs. En plus, l’entreprise avait la tâche difficile de faire connaître son application de diffusion en direct. En fait, c’est même curieux que Twitter ait pris tout ce temps pour intégrer Periscope à son offre de service.

J’imagine que la montée en puissance de Facebook Live Video a contribué à pousser Twitter à accélérer cette intégration. Live Video est présent sur les profils personnels, les groupes et les Pages d’entreprises et d’organisations. Vous lancez un live depuis une publication. C’est tout simple.

Cette fusion était à mon avis nécessaire. Le fait de devoir utiliser une application tierce pour créer une diffusion en direct sur Twitter était confus et compliqué pour l’utilisateur lambda. Ce qui est maintenant proposé est beaucoup plus simple.

Jusqu’à nouvel ordre les applications Periscope iOS, Android et le portail Web sont toujours accessibles. Cependant, il y a fort à parier qu’à moyen terme Periscope disparaîtra au profit d’une intégration complète à Twitter.

Benoit Descary

 

Via le blog de Periscope

4 COMMENTAIRES

  1. En tout cas twitter met les moyens pour mettre ses directs en avant.
    Périscope commence a avoir une notoriété, la concurrence va être rude surtout que tout le monde s’y met à la vidéo live

  2. […] © alain wacquier – Fotolia.com Les termes « personnalisation », « individualisation », « sur-mesure »… sont sur toutes les lèvres. Ils s'appliquent à tous les secteurs de la consommation, y compris au voyage. eTourisme : Google a (vraiment) pris la main, la donne change pour les DMOs. Feed Fashion : l’étude sur Instagram et la mode en Europe. Animer la démarche qualité grâce à la vidéo. A quoi ressemblera le Tourisme en ligne en 2020 ? Les diffusions en Live arrivent sur Twitter. Est-ce la fin pour Periscope? […]

Laisser un commentaire