Snapchat lance une fonctionnalité de groupe. Ces groupes peuvent inclure un maximum de 16 personnes. Évidemment comme vous êtes sur Snapchat, les groupes sont éphémères. Ils disparaîtrons après 24 heures.

Comment créer un groupe sur Snapchat ?

La création d’un groupe se fait de la même façon que si vous lanciez un chat avec une personne. Il suffit d’appuyer sur l’icône de chat. Ensuite, sélectionnez l’icône + qui s’affiche dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.

Il ne vous restera plus qu’à ajouter les contacts et amis qui seront membres de votre groupe. Les groupes peuvent aussi être créés lorsque vous envoyez un Snap. Les groupes possèdent un indicateur de présence. Le nom de vos amis présents dans un groupe apparaîtra au bas de l’écran.

Démarrer une conversation avec l’un des participants

Il est possible de démarrer une conversation privée avec l’un des membres du groupe en appuyant tout simplementsur le nom de cette personne.

Partagez des images, clips vocaux, vidéo et autocollants

Comme sur les chats conventionnels, les groupes vous permettent de partager des images, des clips vocaux, des autocollants et des vidéos. Ah oui, vous pouvez également attribuer un nom à vos groupes.

Benoit Descary

Via Snapchat

1 commentaire

Laisser un commentaire