La VOIP en 3G sur l’iPhone est dorénavant possible. C’est une grosse nouvelle, car jusqu’à maintenant, Apple permettait uniquement ce type d’appels en utilisant une connexion WiFi.

Apple a donc levé cette interdiction et son nouveau kit de développement permet aux développeurs d’inclure la VOIP en 3G sur leur application. Déjà, deux applications permettent de passer des appels en utilisant la 3G.

Il s’agit d’iCall et de Fring. iCall offre des appels gratuits sur l’Amérique du Nord, les autres appels coûtent environ 2 cents la minute. Personnellement, je préfère Fring, car il peut se brancher sur une multitude de services VOIP différents. Reste plus qu’à attendre la nouvelle version de Skype.
Benoit Descary

Liens: iCall et Fring

Source: Blogue de Fring

9 COMMENTAIRES

  1. C’est une bonne nouvelle. L’arrivé du Nexus One va surement obliger Apple à faire d’autres modifications dans sa politique.

  2. Apple oui, mais les opérateurs ??
    La voip est tout le temps exclue des forfaits data pour l’instant non (en France)?

  3. En France, c’est toujours interdit et d’après ce que j’ai lu, les opérateurs tel Orange pourraient l’autoriser en facturant. De toute façon comme les “ordiphones” actuels n’ont pas de caméra frontale, ce n’est pas la peine de s’énerver.

  4. J’ai testé aujourd’hui Fring + Freephonie (sip Free) sur Orange. Apparemment, c’est compris dans le forfait (pas de hors forfait dans mon suivi client), mais le son est tellement haché que c’est inutilisable ! Orange bride les ports ?

  5. C’est vraiment cool cette nouvelle \o/

    Je viens de faire le test via fring avec mon compte de chez skype (http://www.skype.fr) et de compte gratuit Sip chez ippi (http://www.ippi.fr) sur réseau SFR et ca passe. La qualité n’est pas au top, du moins au début de la conversation. Je n’ai pas réussi à capter la 3G+, uniquement en 3G classique.

    Je ne crois pas que les opérateurs mobiles autorisent la VoiP pour l’instant. Une personnes dans la salle pour confirmer ?

  6. Trop bon, ayé j’ai configuré mon Iphone avec Fring sous l’opérateur wannachip (www.wannachip.com) sa fonctionne bien et les coûts sont au top

  7. Ui en effet Apple autorise la 3G, c’est une bonne nouvelle pour réaliser des économies sur les factures téléphoniques. J’appel beaucoupe l’etranger, et desormais j’utilise Wannachip sous fring, c’est top

Comments are closed.