Après quelques semaines d’attente, l’application iPhone de Google+ est enfin disponible. En gros, elle est similaire à la version Android. Vous y retrouverez donc le flux de vos cercles (Stream), vos Huddle, les photos, vos cercles et votre profil.

L’application native iPhone s’ajoute à la version Web optimisée pour l’iPhone et les smartphones Android. Outre la rapidité d’accès à l’application native, le design, les fonctionnalités sont somme toutes similaires à la version Web. La différence majeure entre la version Web et native résident surtout dans le design, la possibilité d’ajouter une photo à une publications et les Huddles.

La page d’accueil de l’application iPhone vous donne accès à cinq fonctionnalités de base:

  • Stream
  • Huddle
  • Photos
  • Profil
  • Cercles

Voyons en détail, chacune de ces fonctionnalités:

Stream
Comme sur la version Web, vous avez accès au flux de publication de vos amis. Par défaut, l’application vous offre l’ensemble des publications publiées par les personnes que vous avez ajoutées à vos cercles. Vous pouvez aussi afficher les publications des personnes qui sont géographiquement situées tout près de vous en sélectionnant Nearby.

Vous trouverez aussi une fenêtre qui se nomme Incoming. Elle correspond à des publications faites par des personnes que vous ne suivez pas, mais qui seraient susceptibles de vous plaire. Remarquez que vous ne pouvez pas sélectionner l’un de vos cercles depuis Stream. Cette opération se fait uniquement depuis la fonctionnalité Cercles.

Huddle
Sur Google+ les Huddles vous permettent de créer un système de messagerie de groupe. Pour l’instant, ils sont uniquement accessibles depuis les versions mobiles natives. Vous créez vos groupes, ajoutez vos amis et collègues et vous êtes prêt à débuter. Lorsque vous publiez un message, il sera envoyé simultanément à tous les membres de votre groupe. Ce système de messagerie devrait à terme aussi supporter le SMS (texto).

Comme sur la version standard de Google+, vous aurez accès à l’ensemble de vos albums (Picasa), les photos où vous avez été tagué, les photos provenant de vos cercles et les photos qui se trouvent sur votre appareil. En quelques clics, vous serez en mesure de partager les photos qui se trouvent sur votre appareil ainsi que sur vos albums Picasa (Google Photos).

Profil
Vous pouvez accéder à votre profil. C’est tout, il n’est pas possible de modifier ou de corriger l’importation qui s’y trouve depuis les versions iPhone et Android.

Cercles
Par défaut, lorsque vous accédez à la fonctionnalité cercles, c’est la liste complète de vos contacts qui s’affiche. En cliquant sur Cercles, vous pouvez sélectionner l’un de vos cercles et afficher uniquement les publications ou photos provenant de ce cercle.

Comme première version c’est pas mal. Évidemment, comme sur la version standard de Google+, il n’y a pas de moteur de recherche. Petit point négatif, il est impossible de partager une publication depuis la version mobile, dommage. Pour rafraîchir manuellement le contenu, glissez la fenêtre vers le bas avec votre doigt. Avez-vous essayé la nouvelle version de G+ pour iPhone? Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Téléchargez : Google+ pour iPhone

7 COMMENTAIRES

  1. Je Cerclerais bien moi aussi, mais il me faut une invitation comme au bon vieux temps de Gmail donc après avoir téléchargé l’appli…
    Donc à votre bon coeur.

  2. Sobre. Mais peu réactive. Trop de fonctionnalités éparpillées. Et surtout on perd l’avantage de l’application web qui permet d’avoir la messagerie Gmail et Google+ dans le même onglet. Enfin on apprécie enfin de pouvoir uploader des medias via son téléphone 🙂

Comments are closed.