L’organisation de l’information sur Twitter n’est pas toujours facile. Surtout lorsque vous suivez des centaines voir des milliers de followers. J’ai déjà mentionné sur Descary.com un service qui se nomme Twitter Tim.es. Il affiche les tweets de vos followers sous la forme d’une page qui ressemble à celle d’un blogue.

Un autre service qui se nomme Daily on Twitter offre sensiblement les mêmes fonctionnalités. Même si le concept de ces deux services sont semblable, ils sont complémentaires. Contrairement à Twitter Tim.es, Daily on Twitter ressemble plus à un magazine. Son affichage me fait vaguement penser à Feedly. De plus, l’information qu’ils offrent est différente.

Twitter Tim.es organise l’information selon l’importance qu’a un tweet. Plus il a de retweet, plus il sera bien positionné sur la page. Sur Daily on Twitter l’information est organisée par catégorie. De plus, Daily on Twitter offre une place importante à la vidéo et photos partagées par vos followers.

Si vous faites une veille, ces deux services vous intéresseront peut-être. Dans mon cas, ils permettent de visualiser les tendances des informations poussées par les membres de mon réseau Twitter et Facebook.
Benoit Descary

Merci à d_jul pour cette découverte 😉

Lien:
Paper.li: http://paper.li
Mon Daily on Twitter: http://paper.li/bdescary

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.