Facebook se lance sur le marché de la messagerie instantanée éphémère avec Slingshot. Cette application appartient à Facebook, mais elle est complètement autonome. En fait, Facebook n’est presque pas présent sur le site de Slingshot.
Il s’agit de la deuxième application du Facebook Creative Labs. Paper a été leur première création. Slingshot a cependant une particularité intéressante. Il n’est pas nécessaire de posséder un compte Facebook pour utiliser ce service de messagerie. L’authentification se fait avec votre numéro de téléphone et un nom d’utilisateur qu’évidemment vous choisissez.
Contrairement à Snapchat, les personnes à qui vous envoyez une photo ou une vidéo doivent vous envoyer à leur tour une photo ou une vidéo pour apercevoir la vôtre. Il est aussi possible d’annoter vos photos avec un outil d’édition avant de les envoyer. De plus, les messages ne disparaissent pas après 10 secondes, mais plutôt lorsque vous fermez la conversation.
Je ne comprends pas vraiment l’utilité de devoir envoyer une photo ou une vidéo pour déverrouiller les éléments visuels que vous transmettent vos amis. Il me semble que ce ne sont pas tous les messages qui nécessitent une réponse. C’est le genre de truc qui à mon sens nuira à l’adoption de Slingshot.
Contrairement à Paper, Slingshot est offert en version iOS et Android. Cependant, comme l’application est uniquement disponible aux États-Unis, vous devez posséder un compte sur l’App Store ou Google Play américain pour être en mesure de l’installer sur votre appareil.
Benoit Descary
Liens:
Slingshot: http://www.sling.me/
Via le blog de Slingshot