swarm_foursquare

Foursquare a finalement dévoilé une version iPhone et Android de Swarm. Cette nouvelle application vous permettra de géolocaliser vos amis, de suivre leurs activités et de faire des checkin.

swarm_foursquare

Swarm affichera vos amis qui se trouvent dans votre quartier (150 mètres), À quelques minutes à pied, À proximité, Dans le secteur et « Contrées Lointaines ». Ce qui correspond à environ 40 kilomètres et plus. Swarm révèlera votre position exacte uniquement lorsque vous ferez un check-in. Pour arriver à transmettre votre position à vos amis, Swarm sera toujours actif en arrière-plan.

swarm_foursquare_chackin

En tout temps, Swarm vous permet de désactiver et d’activer le partage de votre position tout simplement en glissant la partie supérieure de l’écran vers la droite. Lorsque vous sélectionnez un contact, il est possible de l’appeler, de lui envoyer un SMS, de clavarder sur Messenger et d’apercevoir son dernier checkin. En revanche, il n’y a pas de système de messagerie interne.

swarm_foursquare_contact

L’interface de Swarm se divise en quatre sections. La première section affichera la position de vos amis et la deuxième section affichera la liste des checkin de vos amis. Ensuite, vous pourrez créer un projet. Il s’agit en quelque sorte de proposer une activité à vos contacts qui se trouvent à proximité de votre position. Enfin, vous trouverez l’écran des notifications et demandes d’amitiés. Avez-vous téléchargé Swarm? Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Télécharges Swarm pour iPhone et Android

3 COMMENTAIRES

  1. Swarm a l’air plus rapide pour faire des check-ins. J’adore le fait que l’app charge un lieu pour le check-in et souvent le bon lieu du 1er coup !
    Le classement par distance me semble mieux respecter la vie privé et est moins intrusif. On peut savoir que quelqu’un est proche mais sans savoir forcément sa géolocalisation exacte. Et il y a une priorité aux amis proches.

    Mais ça peut paraître déroutant pour les anciens utilisateurs, notamment ceux à fond sur le gaming. Et j’attends avec impatience la nouvelle app Foursquare qui devrait sortir cette été. On pourra mieux savoir si la nouvelle stratégie de Foursquare est la bonne. 🙂

Comments are closed.