Posterous, la plateforme qui permet de créer un blogue en quelques clics a été acquise par Twitter. Le problème c’est que les nouveaux propriétaires ont acquis Posterous non pas pour la technologie, mais plutôt pour s’approprier l’équipe de développeurs.

Ce type d’acquisition ressemble à celle qu’a fait Facebook au cours des derniers mois. Récemment Facebook a fermé sans avertissement Gowalla. Cette entreprise avait elle aussi été acquise pour son équipe de développeur. En ce qui concerne Posterous, Twitter prétend que le service sera maintenu en place. Du moins, pour l’instant.

Même si Posterous est maintenu en ligne, cela ne signifie pas que son développement se poursuivra. D’ailleurs, des outils permettant d’exporter le contenu des blogues et espaces Posterous vers d’autres plateformes devraient être offerts sous peu.

Dommage que ce soit la fin pour Posterous. J’aimais bien ce service, j’ai d’ailleurs un blogue photo (descary.net) qui est hébergé sur cette plateforme. Pas facile de réussir en offrant un service de blogue qui se situe entre le véritable blogue et Tumblr.
Benoit Descary

 

Via: le blog de twitter