Bing est uniquement intéressant en version américaine… tant pis pour les autres

Connaissez-vous Bing? C’est le nouveau nom du moteur de recherche de Microsoft. Il s’agit en fait de la nouvelle version de Live qui était elle-même l’évolution de MSN. Curieusement, les principales innovations de Bing sont en grande partie uniquement disponibles sur la version américaine.

hotel-new-york-city-bing-1

Lorsque vous faites une recherche sur la version américaine de Bing, vous obtenez plus de fonctions et d’outils vous permettant de filtrer votre recherche. Alors que sur les versions internationales, ce moteur est plutôt décevant. Par exemple, si vous recherchez un hôtel à New York ou à Paris en utilisant Bing.com. Comme sur Google, vous obtenez une carte vous indiquant les hôtels autour de l’adresse recherchée. Sur la barre latérale à gauche, Bing vous offre des résultats de recherches associés, l’historique de vos recherches et un lien vous permettant de faire des recherches locales. La même recherche sur Bing Canada ou France, n’offre aucune de ces fonctions.

image-2

Bien que l’interface de Bing est plus réussi que celle de Live, il n’en demeure pas moins que ce nouveau service de Microsoft est assez décevant. À mon avis, il n’apporte rien de plus que ce qui est déjà offert par Google ou Yahoo. Dommage, espérons que la prochaine version sera la bonne.
Benoit Descary

Lien: www.bing.com