Il existe deux versions du navigateur Chome. La version officielle de Google qui se nomme Chome et la version open source qui porte le nom de Chromium. Récemment Google a lancé Chrome «bêta» pour Mac. Malheureusement, plusieurs fonctionnalités intéressantes comme le gestionnaire de favoris sont absentes de cette première mouture.

Si comme moi vous avez été déçu par cette version bêta pour Mac, je vous suggère de faire l’essai de Chromium. Dans la dernière version (6 janvier 2010), vous trouverez l’ébauche d’un gestionnaire de favoris. Cependant, ses fonctionnalités sont encore limitées. Par exemple, il est impossible de supprimer des favoris ou encore de créer de nouveaux dossiers.

En plus du gestionnaire de favoris, la version Mac de Chromium offre la possibilité d’installer les modules (extensions) de Google Chrome ainsi que la synchronisation des favoris avec Google Documents. Deux fonctionnalités offertes sur les versions Windows et Linux de Chrome, mais pas sur la version Mac.

Comme Chromium est une version de développement, vous devez télécharger ce qui se nomme les «daily builds». Ce sont les mises à jour quotidiennes offertes sur le site de Chromium. Ce n’est pas par très compliqué. Sélectionnez la date du jour et téléchargez l’application.
Benoit Descary

Lien:
Téléchargez: Chromium pour Mac

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.