Comment transformer votre iPhone ou iPad en un outil de voyage

Vous planifiez un voyage pour les vacances de cet été et vous possédez un iPhone ou un iPad. Voici un billet qui vous aidera à tirer profit de vos outils mobiles pour la préparation de votre voyage, mais aussi au cours de votre séjour à l’extérieur.

Google Maps en mode hors ligne
Par exemple, savez-vous que Google Maps vous permet d’enregistrer une carte pour y accéder lorsque vous êtes en mode hors connexion? Pour sauvegarder une carte sur votre appareil, vous pouvez toujours saisir «OK maps» dans le champ de recherche.

Google Maps en mode hors ligne avec Ok maps

 

Accédez à la liste des cartes sauvegardées

Google Maps vous offre la possibilité de nommer et gérer les cartes que vous aurez sauvegardées pour une consultation en mode hors connexion.

google_maps_iphone_Accédez_à_la_liste_des_cartes_sauvegardées

Pour accéder à l’espace de gestion des cartes sauvegardées, appuyez sur l’icône « Menu » représentée par trois lignes horizontales. Cette icône se trouve dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Ensuite, sélectionnez le menu qui se nomme « Vos adresses ». Dans la partie inférieure de cet écran, vous trouverez les cartes accessibles en mode hors connexion.

iOS-Android-6-applications-de-voyages-accessibles-en-mode-hors-ligne

iOS – Android: 6 applications de voyages accessibles en mode hors ligne

Voici 6 applications essentielles pour votre smartphone lors d’un séjour à l’étranger. Toutes les applications que je vous suggère ici ont une particularité. Elles fonctionnent en mode hors ligne. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’un forfait de transmission de données ou d’une connexion WiFi pour les utiliser. Poursuivez la lecture de ce billet ici.

 

routeur de voyage wi-fi d-link dir-505

Pourquoi utiliser un routeur de voyage lors de vos déplacements?
Possédez-vous un routeur de voyage? En fait, qu’est-ce qu’un routeur de voyage? C’est tout simplement un routeur de petite taille qui se glisse facilement dans votre valise ou le sac de transport de votre ordinateur ou tablette.

J’ai récemment fait l’acquisition de ce type de routeur et je dois dire que c’est un accessoire extrêmement utile lorsque vous voyagez avec votre famille, des amis ou lorsque vous faites un voyage d’affaires. Les router de voyage offrent plusieurs avantages intéressants à leurs utilisateurs. Poursuivez la lecture de ce billet ici.

[ebook iPad]

Quelques notes et idées lorsque vous voyagez avec votre iPhone ou iPad à l’étranger
Les smartphones et tablettes sont de plus en plus présents dans nos vies. Ils nous accompagnent même lors de nos voyages à l’étranger.

iphone-voyages-

L’offre colossale d’applications permet de transformer votre appareil en un guide de voyage, système de géolocalisation, appareil photo, outil pour réserver une chambre d’hôtel et connaitre les musées et restos les plus intéressants.

Forfait d’itinérance

Avant votre départ, adhérez à un forfait d’itinérance. Ce forfait vous permettra de limiter les coûts d’utilisation de votre appareil à l’étranger. Si vous voyagez avec votre famille, adhérez à un forfait SMS (texto). Il vous permettra de communiquer avec les membres de votre famille à un coût raisonnable. Poursuivez la lecture de ce billet ici.

iPad : 14 applications pour les voyageurs
Pourquoi utiliser des applications de voyages sur son iPad? Elles permettent aux voyageurs d’affaires de préparer et d’organiser leurs voyages, de découvrir sur place les restaurants, hôtels et lieux intéressants.

Google-maps-ipad

Sans compter que l’iPad peut aussi servir d’outil de productivité au cours des déplacements.  Il existe des centaines d’applications de voyages et guides touristiques pour la tablette d’Apple. Sur ce billet, je vous en suggère 14. Poursuivez la lecture de ce billet ici.

Maximisez l’utilisation de l’appareil photo de votre iPhone
L’iPhone possède un excellent appareil photo. Dans la deuxième partie de ce billet vous trouverez des astuces qui vous aideront à mieux connaitre les fonctionnalité de l’appareil photo de votre smartphone.

iPhone 10 astuces qui vous aideront à créer de meilleures photos

iPhone : 10 astuces qui vous aideront à créer de meilleures photos

Tous ceux qui possèdent un iPhone ont toujours en leur possession un appareil photo. C’est probablement l’une des composantes de ces appareils qui progresse le plus rapidement. Aujourd’hui, vous pouvez saisir de superbes clichés avec ces petits appareils photo.

Vous trouvez que les photos que vous créez avec votre iPhone sont plus ou moins bonnes ? Je vous suggère ici quelques astuces qui vous permettront de maximiser le potentiel de l’appareil photo de votre iPhone. Poursuivez la lecture du billet ici.

4 applications iPhone qui sauvegarderont automatiquement vos photos
L’appareil photo est l’une des fonctionnalités les plus utilisées sur les smartphones et tablettes. Lors de vos prochaines vacances cet été, remarquez le nombre de personnes qui utilisent uniquement un appareil mobile pour prendre des photos.

iPhone-5-google-plus-photo-1

Les smartphones et tablettes ont un avantage sur les appareils photo réflex ou hybrides. Vous pouvez sauvegarder automatiquement vos photos sur le Web. Par exemple, vous passez un weekend à Boston ou à Rome et vous avez pris une trentaine de photos au cours de la journée. À votre retour à l’hôtel ou au café, comme vous avez accès au WiFi, votre appareil sauvegardera toutes vos photos automatiquement sur votre espace Web.

Je vous propose donc 4 services qui vous permettront de sauvegarder les photos sur le Web. Toutes ces applications possèdent une version iPhone, iPad et Android. Elles offrent aussi une version gratuite et certaines d’entre elles vous permettront de sauvegarder vos vidéos. Tous ces services important évidemment vos photos dans des albums privés. Poursuivez la lecture de ce billet ici.
Image iPhone avec horaire de train via Shutterstock.

Benoit Descary

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Pour les cartes, je préfère City Maps 2Go. L’application est gratuite. Elle permet de télécharger une carte très complète soit d’une ville, soit d’une région complète. Les cartes sont annotées avec différents POI (incluant des resto, des bars mais aussi des ATM)
    Je l’ai testé à Vienne, Londres et au Vietnam.

    Sinon pour partir en voyage, ne pas oublier une application de conversion des devises. Il y’en a plein l’app store.

  2. Bonjour,

    Je vous invite à tester également Wipolo, cette appli permet d’avoir toutes ses infos de voyage détaillées (numéro de résa, horaires de départ et arrivée de train/vol, adresse de l’hôtel…). Pour ça il suffit de transférer ses emails de résa à [email protected], et les itinéraires de voyage sont automatiquement créés et accessibles même sans connexion.

    Vos retours seront les bienvenus, merci !

Comments are closed.