Il y a quelques années pour faire la une sur des services comme Digg, votre message devait recevoir un très grand nombre de votes. Sur Delicious, les liens en une devaient être bookmarkés par une centaine d’utilisateurs. Aujourd’hui, pour qu’un lien fasse la une sur Delicious il doit être retwitté le plus souvent possible. Twitter devient doucement une norme d’influence.

delicious-twitter

L’ancien système qui permettait aux liens d’atteindre la page d’accueil de Delicious ne reflétait pas ce qui était populaire sur le Web à un moment précis. Il établissait plus une tendance «long terme» des liens. L’utilisation de Twitter pour déterminer ce qui est populaire rend la page d’accueil de Delicious plus intéressante et plus dynamique. L’ancienne version est toujours accessible, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet «Popular Bookmarks» pour afficher les liens les plus populaires sur Delicious.

twitter-delicious-1

L’intégration de Twitter sur Delicious ne s’arrête pas là. Vous pouvez twitter vos nouveaux signets lorsque vous les ajoutez sur votre compte. Cette nouveauté est aussi accessible depuis le module pour Firefox. Vous devez cependant révéler votre mot de passe Twitter.  Delicious n’utilise pas le service d’authentification OAuth de Twitter.

twitter-delicious-2

La recherche a aussi subi une cure de rajeunissement. Lorsque vous faites une recherche, vous pourrez filtrer par mots clés, lire les vidéos d’YouTube ajoutés en signet et afficher un graphique des tendances d’ajout de signets sur les mots clés sélectionnés.

Personnellement, j’utilise ce service comme gestionnaire de signets, mais je ne vais jamais sur le site de Delicious. Les fonctions du moteur de recherche ainsi que la nouvelle page d’accueil sont intéressantes. Cependant, je ne suis pas certain que je visiterai ce site Web plus souvent. Mes habitudes ont changé et Delicious est pour moi uniquement un lieu où je sauvegarde mes nombreux signets. Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités?
Benoit Descary

Liens:
Source: blogue de Delicious
Merci à @dadavidov qui m’a prévenu de ces nouveautés son billet est ici

3 COMMENTAIRES

  1. Pas de quoi ! J’ai trouvé hier que la twittosphère et la blogosphère avaient du mal à démarrer… le mois d’août peut-être 😉

    PS. Pour ce qui est de ces nouveautés, il était grand temps ! J’espère que delicious va évoluer dans les prochaines semaines pour intégrer de nouveaux services (encore plus novateurs)…

Comments are closed.