TweetArea est un service qui vous permet de partager rapidement des lieux sur Twitter. Une fois installé sur votre navigateur (Firefox seulement), TwitArea ajoute sur l’interface de Twitter un bouton qui se nomme «Insérer un endroit». En cliquant sur ce bouton, vous pourrez faire une recherche de lieu directement depuis l’interface de Twitter.

twitarea

En tout, ce sont plus de 16 millions de lieux aux Canada et aux États-Unis qui sont accessibles. Lorsque vous sélectionnez un lieu sur TwitArea, il sera automatiquement ajouté à la boite de texte de Twitter. Votre message sera accompagné d’un raccourci d’URL contenant les informations sur lieu. Il ne vous restera plus qu’à ajouter vos notes personnelles et à envoyer le tweet.

En cliquant sur le raccourci d’URL, vos contacts auront accès à une fiche d’information du lieu que vous avez transmise. L’adresse, le numéro de téléphone, une carte géographique et les commentaires des autres usagers seront présents sur cette fiche.

twitarea-1

TwitArea est une bonne idée qui peut particulièrement intéresser ceux qui organisent régulièrement des événements. Même si la base de données est essentiellement nord-américaine, il est possible d’ajouter des lieux partout dans le monde. Pour ma part comme j’habite Montréal, ce service me sera très utile. Ah oui, TwitArea est gratuit et ne demande aucune inscription pour être utilisé.
Benoit Descary

Lien: http://twitarea.com/

2 COMMENTAIRES

  1. Une belle initiative en matière d’etourisme, reste à développer les partenariats avec d’autres clients Twitter (l’interface de Twitter étant tout de même peu pratique pour envoyer des tweets) et aussi avec des sites de partage communautaires à l’instar du partenariat entre Flickr et Dopplr (partage de voyage et de lieux comparable à Praized sur lequel se base TwitArea).
    Ce qui pourrait aussi participer au succès de TwitArea, la mutualisation des services est une vrai attente des contributeurs web 2.0 😉

Comments are closed.