Vous faites de la plongée sous-marine et vous avez un smartphone ou une tablette? Je vous suggère fortement d’essayer Diveboard. Il s’agit d’un carnet de plongée Web et mobile qui vous permet d’agréger toutes vos expériences de plongée.

Diveboard permet non seulement de réunir au même endroit les photos, vidéos, informations sur vos plongées, mais aussi de les partager avec d’autres plongeurs. Comme le souligne Alexander Casassovici, le fondateur de Diveboard, «cette application permet de sauvegarder un souvenir vraiment vif de vos plongées».

Voici quelques-unes des fonctionnalités que vous trouverez sur Diveboard:

  • Importation des données provenant des ordinateurs de plongée.
  • Créez les fiches complètes pour chacune de vos plongées.
  • Associez vos photos et notes à vos fiches de plongées.
  • Partagez vos fiches de plongées avec la communauté de plongeurs.
  • Découvrez de nouvelles destinations suggérées par la communauté.

Il y a aussi un volet scientifique associé à Diveboard. Les données accumulées par les utilisateurs sont partagées avec les centres de recherches universitaires via IOBIS. L’objectif est de créer des cartes en temps réel de l’évolution de l’écosystème marin. De plus, les données médicales sont envoyées sur le réseau DAN. Pour l’instant, Diveboard est disponible sur le Web et en version Mobile HTML5. Une application iOS devrait être disponible au cours des prochains jours.

J’ai rencontré Alexander Casassovic dans le cadre de la conférence LeWeb en décembre 2011.
Benoit Descary

Lien: http://www.diveboard.com

2 COMMENTAIRES

  1. C’est une application géniale, un must pour tous les plongeurs. Lorsqu’il y aura plusieurs milliers d’utilisateurs, la base de données des spots de plongée prendra toute sa valeur !

Comments are closed.