SkyDrive, ce service de Microsoft qui offre 25 Gigas d’espace de stockage en ligne gratuitement lance une version iPhone. Elle vous permet d’accéder et de partager  l’ensemble de vos fichiers présents sur ce service en mobilité.

SkyDrive offre des fonctionnalités similaires à celles qui sont offertes par Dropbox et Google Documents. C’est-à-dire que vous pouvez à la fois stocker, synchroniser, partager et modifier vos documents qui se trouvent sur ce service.

La version iPhone de SkyDrive offre uniquement quelques fonctionnalités de base comme la possibilité d’afficher et de partager vos fichiers. Par contre, il est impossible d’ouvrir vos documents dans une application tierce comme Doc To Go ou Keynote. Ce qui rend impossible la modification d’un document depuis l’iPhone.

De plus, il n’y a pas de liste de favoris ce qui facilite la récupération des documents importants. Ce sont là deux fonctionnalités qui sont à mon avis essentielles pour toutes les personnes qui utilisent intensivement ce type d’application. Il faut aussi savoir que SkyDrive accepte uniquement des fichiers ayant un poids inférieur à 50 Mb.

Malgré ces soucis, SkyDrive est à mon avis un excellent service gratuit pour les consommateurs qui désirent stocker leurs photos et documents en ligne. En revanche, pour un usage professionnel, je suggère plutôt Dropbox, Spideroak ou Box.net.
Benoit Descary

Liens:
SkyDrive: http://explore.live.com/skydrive
Téléchargez SkyDrive pour iPhone
Via: Windows Live Blog

3 COMMENTAIRES

  1. Et personnellement j’utilise avec bonheur et depuis longtemps Sugarsync (en plus de Dropbox).

    Plus flexible aussi, fonctionnait bien avant Dropbox (et mieux) sur iPhone, offre d’entrée 5Go,
    plus 500 Mo si vous utilisez mon lien de parrainage : http://bit.ly/tRkjME

    Une fonction très pratique par ex. : la création automatique d’albums photo à partir des dossiers téléversés.

Comments are closed.