Nouveauté du côté de chez Dropbox. Le site Web de ce service de stockage et de partage de données a été complètement revu et corrigé. Vous y trouverez dorénavant une interface plus simple à utiliser et la possibilité d’afficher les photos et vidéos en mode plein écran.

La force de Dropbox réside dans son service de synchronisation de fichiers et de dossier. Synchronisation qui fonctionne sur à peu près toutes les plateformes. Personnellement, je n’ai jamais aimé l’interface du site Web de Dropbox. Les icônes étaient petites, les menus difficilement accessibles et le contrôle des dossiers et fichiers partagés n’étaient pas toujours évidemment.

La nouvelle version corrige en grande partie ces lacunes. Tous les menus sont dorénavant accessibles depuis la nouvelle barre d’outils. Cette barre affichera des menus différents lorsque vous sélectionnez un répertoire ou un fichier. Pour afficher la liste des fichiers que vous partagez, il suffit de cliquer le menu « Partage » qui se trouve dans la barre latérale de gauche.

Dropbox offre finalement la possibilité d’afficher les photos, diaporama et vidéos en mode plein écran. Ce type d’affichage est aussi offert pour les photos et vidéos que vous partagez.

Cette mise à jour améliore sensiblement la navigation et le contrôle au niveau des dossiers et fichiers partagés. Comme solution de rechange, je vous suggère le duo Google Documents – InSync.
Benoit Descary

Liens:
Dropbox: http://dropbox.com
Via: blog de Dropbox

9 COMMENTAIRES

  1. Dropbox est devenu un service incontournable comme peut l’être Evernote dans une autre registre.

    La fonction d’importation automatique des photos que j’ai pu tester en beta ne va faire qu’amplifier son attrait.

  2. Dropbox étant une superbe idée, je me demandais si il existait une application genre dropbox mais privative à installer sur un cloud, l’idée étant de conserver la confidentialité des données.

    Merci pour vos réponses,

    Regis

  3. L’interface est beaucoup plus simple & facile à utiliser.

    A noter que Dropbox est GRATUIT et vous offre 2 Go d’espace de stockage accessible depuis n’importe quel ordinateur.

    JE VOUS CONFIRME que l’essayez…c’est l’adoptez!

    Essayez Dropbox et ça me donnera 250 Mo supplémentaires d’espace de stockage!
    Et vous aussi aurez droit aux 250 Mo supplémentaires en BONUS!

    Si je vous ai donné envie d’essayer Dropbox, suivez mon lien:
    https://www.dropbox.com/referrals/NTI1NDExMzM4OQ?src=global9

    Merci 😉

  4. Bonjour,
    je ne retrouve pas dans la dernier maj, comment restaurer des fichiers supprimés?

    Merci de votre aide

  5. Oui, beaucoup mieux ! Disparus les affreux dossiers jaunes et accès plus rapides aux actions à l’aide du menu contextuel.

Comments are closed.