À mon avis, Dropbox est l’un des meilleurs moyens de partager et de synchroniser ses fichiers et dossiers partout. L’une des forces de ce service est que les développeurs peuvent greffer des fonctionnalités autour de Dropbox.

Si vous utilisez ce service de synchronisation, vous savez que tous vos dossiers et fichiers doivent se trouver à l’intérieur du répertoire principal de Dropbox. Cependant, un utilitaire pour Mac qui se nomme MacDropAny vous permet de lier à Dropbox n’importe quel dossier qui se trouve sur votre ordinateur.

Une fois MacDropAny installé, démarrez l’application et sélectionnez le dossier que vous désirez ajouter à Dropbox. Vous pouvez aussi glisser-déposer les dossiers sur l’icône de MacDropAny. Si vous utilisez Windows, Dropbox Folder Sync offre sensiblement les mêmes fonctionnalités.

Je vous suggère aussi d’essayer DROPitToMe. Cette application vous permet de recevoir des fichiers directement sur votre compte dropbox.
Benoit Descary

Liens:
MacDropAny
via: Lifehacker

4 COMMENTAIRES

  1. Merci pour cette découverte, ça va être très utile comme application. Il est vraiment temps que je rajoute de l’espace de stockage sur mon compte Dropbox…

Comments are closed.