Avis à ceux qui s’intéressent au microblogging et en particulier à twitter. Evan William, le cofondateur de twitter et de Blogger a été récemment interviewé par Charlie Rose. Si vous utilisez déjà twitter, plusieurs des questions posées par Charlie Rose vous sembleront probablement anodines.
Par contre, si vous désirez savoir à qui sert ce truc qui se nomme twitter, il n’y a rien comme écouter celui qui en a eu l’idée vous décrire son projet. L’une des parties intéressantes de cette interview, c’est lorsque Evan William mentionne pourquoi il n’a pas vendu son entreprise à facebook. Je vous rappelle que facebook aurait offert environ 500 millions de dollars en actions pour acquérir twitter.
Evan William et son groupe ont décliné l’offre de facebook parce qu’ils pensent qu’il est prématuré de vendre twitter. Le service explose en ce moment et il y a un énorme potentiel. Une approche qui ressemble à celle de Larry Page et Sergey Brin. L’interview d’Evan William est la deuxième, donc glissez le curseur à 33 minutes 30 secondes.
Benoit Descary