La nouvelle version d’Evernote 3.5 bêta pour Windows est disponible. Cette version apporte plusieurs améliorations qui étaient déjà disponibles sur la version Mac.

evernote-windows-1

Non seulement la nouvelle version d’Evernote est maintenant semblable à la version Mac, mais en plus, elle est disponible en version française. Si vous utilisez la version francophone de Windows, Evernote s’installera automatiquement en français. D’autres langues comme l’italien, l’espagnol et l’allemand sont aussi offertes. Ce n’est sans doute qu’une question de semaines avant que les versions Mac et Web soient aussi disponibles dans la langue de Molière.

evernote-windows-2

Revenons à ce que nous offre la nouvelle mouture d’Evernote pour Windows. Elle est définitivement plus rapide que l’ancienne version lorsque vous enregistrez de nouvelles notes. Les trois vues offertes sur la version Mac sont maintenant disponibles sur la version Windows. Ainsi, vous pouvez basculer de l’affichage par vignette, mixte ou sous forme de liste, simplement en cliquant sur les icônes à gauche du champ de recherche.

evernotes-windows-3

La recherche sur la version 3.5 d’Evernote est beaucoup plus performante. Vous pouvez filtrer votre recherche en ajoutant plusieurs Tags (mots clés) et il est aussi possible de sauvegarder vos recherches. Si vous ajoutez de nouvelles notes qui correspondent aux critères d’une recherche sauvegardée, elles s’y ajouteront automatiquement.

Enfin, l’éditeur de notes d’Evernote a aussi été amélioré. La nouvelle fonctionnalité la plus utile de l’éditeur est certainement la saisie semi-automatique des tags. Bien que cette version porte le libellé bêta, elle est un must pour ceux qui sont sous Windows.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez: Evernote 3.5 pour Windows
Source: Blogue dEvernote

1 commentaire

  1. le plus embêtant avec cette nouvelle version est la langue. Au lieu de demander à l’utilisateur, le non-humain Evernote demande au non-humain Windows. Dommage….très dommageable à court terme.

    …en espérant qu’ils ajouteront les raccourcis claviers dans la version définitive ET un export en .pdf, la série 3.5 peut devenir rentable.

Comments are closed.