Voici une nouveauté sur GMail qui vous aidera à être plus productif. Cette fonction qui se nomme «Masquer les libellés lus» vous permet d’afficher uniquement les libellés contenant des messages non lus.

gmail-libelles-1

Ce qui veut dire que lorsque vous recevez un mail, le libellé qui lui est associé apparaîtra dans la liste sur la barre latérale du côté gauche. Vous êtes donc prévenus visuellement qu’un nouveau message vous attend. Comme uniquement les libellés contenant de nouveaux messages s’affichent dans la liste, vous pouvez facilement les identifier.

mail-libelles-2

Cette fonction est utile lorsque vous associez vos filtres à des libellés et que vous demandez comme action de «Passer la boîte de réception». Vous dégagez ainsi votre boîte de réception et vos messages seront automatiquement classés dans un répertoire (libellé) précis.

gmail-libelles-3

La fonction «Masquer les libellés lus» s’active depuis la section Labs de GMail. Vous devez cependant faire une deuxième action pour que vos Libellés apparaissent dans la liste. Sélectionnez «Paramètres» – «Libellés», ensuite, cliquez sur «Tout afficher» pour que l’ensemble des libellés contenant au moins un message non lu apparaisse dans la liste.
Benoit Descary

Liens:
GMail:https://mail.google.com
Source: Blogue de GMail

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.