Si vous utilisez à la fois WordPress et Google Analytics il existe un plugin qui non seulement facilitera l’intégration du code d’Analytics sur votre blogue, mais en plus, il ajoutera un widget de statistiques sur le tableau de bord de WordPress.

google-analyticator

Ce plugin se nomme Google Analyticator. Lorsque vous l’activez, vous obtenez les statistiques des 30 derniers jours, les billets les plus consultés, les mots clés les plus utilisés et les principales sources de trafic. Cet outil vous donne donc accès rapidement à vos statistiques.

google-analyticator-2

L’installation de Google Analyticator se fait comme tous les autres plugins, vous le téléversez dans le répertoire «plugin» sur votre serveur Web et vous l’activez. Si vous désirez que le plugin s’affiche en français, téléchargez les deux fichiers qui se trouvent ici et téléversez-les dans le répertoire «localizations».Ce dernier est en fait un sous-répertoire de Google Analyticator.

google-analyticator-4

Vous devez ensuite donner l’autorisation à WordPress d’accéder à votre compte Google Analytics en cliquant sur «Cliquez ici pour vous connecter à Google». Une fois que vous aurez accordé l’accès à Google Analyticator, le widget de statistiques apparaîtra sur votre tableau de bord de WordPress.
Benoit Descary

Liens:
Google Analyticator: http://plugins.spiralwebconsulting.com/analyticator.html
Téléchargez : Google Analyticator
Source: bloggerdesign

9 COMMENTAIRES

    • Bonjour Diane,

      Oui je l’ai installé sur l’un de mes blogues. Par contre, l’accès à mon tableau de bord n’est pas public. Le plugin est simple et il fonctionne très bien.

  1. ah çà change, d’habitude on donne un plugin qui rajoute le code mais sans rajouter le widget sur le tableau de bord..je vais tester cet « Analyticator »…

    merci !

  2. Il me semble un excellent complément à  Analytics360° que j’utilise depuis quelques semaines. Cette extension permet d’accéder, dans WordPress, à l’essentiel des données d’un compte Google Analytics. Il offre plus de flexibilité qu’Analyticator en matière de personnalisation, mais il ne permet pas d’afficher un sommaire des stats dans le tableau de bord de WP.

    Sylvain
    Les meilleurs gratuiciels
    http://www.lesmeilleursgratuiciels.com

  3. Un excellent plug-in merci beaucoup. Très pratique cette vue dans le tableau de bord.

    Bon pour moi la localisation ne fonctionne pas, mais ce n’est pas grave, c’était juste un tout petit confort.

    Anthony

  4. Bonjour Benoît, Depuis mon ancien commentaire, je veux te dire que je suis amoureuse du Google Analyticator. Je l’installe dans tous les blogues WordPress que je fais. Ça donne une occasion d’expliquer un peu les statistiques Google au client et de comprendre son trafic sur son site. Un site sans outils de veille est comme une voiture sans odomètre. D’après moi, c’est essentiel. L’extension GA s’installe et s’active très facilement à partir du tableau de bord. J’ai aussi écrit un article à ce sujet = http://dianebourque.com/2009/10/01/comment-ajouter-google-analyticator-dans-votre-blogue-wordpress/ Bonne continuation! Diane

Comments are closed.