La nouvelle version d’OSX, Snow Leopard vous permet de minimiser une fenêtre dans l’icône de l’application. De cette façon, vous n’encombrerez pas votre Dock avec une multitude d’icônes.

snow-leopard-dock-1

Une fois que vous avez activé cette fonction, toutes les fenêtres d’une même application que vous réduisez se rangeront dans l’icône de l’application à laquelle elles sont associées. Lorsque vous désirez apercevoir ou récupérer l’une des fenêtres minimisées, vous n’avez qu’à maintenir la pression avec le bouton de votre souris sur l’icône de l’application ou encore d’accéder au mode Exposé.

snow-leopard-dock

Pour activer cette fonction, rendez-vous dans les préférences de votre Dock (Préférences-Dock) et cochez la case à gauche de « Réduction des fenêtres dans l’icône de l’application».
Benoit Descary

Liens:
C’est Alexis Cornellier qui m’a fait connaître cette astuce. Vous le trouverez ici: http://twitter.com/alexcornellier

2 COMMENTAIRES

  1. J’ai adopté cette fonction dès mon installation de X.6… Mais il me semble qu’il y ai un léger bug avec Spaces. En effet, les fenêtres minimisées ne remontent dans l’espace dédié mais dans l’espace courant. C’est un poil embêtant, mais on fait avec 🙂

  2. Je l’utilise systématiquement. L’application se lance plus rapidement.
    En ce moment (alors que tout allait bien lors de l’installation) j’ai des bugs sur le MacMini depuis le passage à « Snow Leopard ».
    -Le MacMini plante lorsque je mets en route l’économiseur d’écran.
    -Mail ne reconnait plus le serveur d’envoi. Je suis passé à Mozilla.

Comments are closed.