Comme tous les automnes, Facebook organise sa conférence pour les développeurs qui se nomme F8. Évidemment, la bande de Mark Zuckerberg profite de cette occasion pour nous balancer les statistiques exponentielles concernant ce média social.

Plus de 800 millions de Membres
Facebook gagne toujours du terrain. Ainsi à ce jour, il y aurait plus de 800 millions comptes Facebook. Plus de 350 millions d’utilisateurs se connectent  chaque mois depuis les versions mobiles de Facebook.

350 millions de connexions mobiles par mois
C’est sans doute du côté de l’accès en mobilité que Facebook connaît la croissance la plus importante. En janvier, il y avait environ 150 millions de connexions depuis un téléphone mobile ou un smartphone. En mai, certains experts évaluaient que plus de 250 millions d’utilisateurs de Facebook se connectaient depuis un appareil mobile. Ces chiffres ne sont pas étonnants, car plus de 80% des téléphones mobiles vendus dans le monde ont accès à une application Facebook.

2 milliards de J’aime et commentaires par jours
Les chiffres sont aussi éloquents du côté de l’utilisation. Les membres de Facebook cliquent le bouton J’aime ou  laissent un commentaire sur une publication plus de 2 milliards de fois par jour.

Facebook une véritable plateforme
Facebook est une plateforme au même titre que Mac OSX, Windows ou Linux. Plus qu’un simple réseau social, la plateforme de Facebook offre plus de 7 millions d’applications ou de sites Web qui ont intégré des fonctionnalités sur ce service. Les membres de Facebook installent plus de 20 millions d’applications par jour.

Chaque mois plus de 500 millions de personnes utilisent une application Facebook. En plus des applications, Facebook est sans doute la plateforme d’hébergement de photos la plus utilisée. 250 millions de clichés sont téléversés quotidiennement sur les serveurs de Facebook.

Toutes ces statistiques rendent probablement jaloux les propriétaires des concurrents de Facebook. Il est évident que pour l’instant, Facebook est la plateforme de choix pour les consommateurs et les utilisateurs lambda. Par contre, il en va autrement pour les médias sociaux de niche comme Twitter, Linkedin et sans doute Google+. Ces derniers pourront certainement s’accaparer d’une part de marché importante dans leurs niches respectives. De votre côté, pensez-vous qu’il ya de la place pour d’autres joueurs?
Benoit Descary

Source: Facebook Statistiques

6 COMMENTAIRES

  1. Je pense que google+ a toute ces chances de rentrer. après tout sa croissance est 10 fois plus rapide que facebook au même stade

  2. Google plus n’a pour le moment rien a envier a la courbe de croissance de facebook, il est vrai…
    Seulement, facebook n’avait pas les même moyens de départ que Google.
    Google+ a un large retard sur Facebook et lorsque l’on voit ce qu’en dit Matt Cutts dans sa dernière apparition, il semble que ce retard ne soit pas prêt de se combler.

    M’enfin on est pas a l’abri d’un petit coup de génie dans les bureaux du googleplex
    A suivre…
    Amitiés

Comments are closed.