Après la version Android, voici que l’application iPhone de Google Plus permet elle aussi de participer à une Vidéo-bulle (Hangout). Vous pourriez donc joindre une visioconférence dans laquelle se trouveraient des participants utilisant un ordinateur, un smartphone Android ou un iPhone.

Fonctionnalités limitées, mais efficaces
Pour l’instant il n’est pas possible de créer une bulle depuis les versions iPhone et Android. Vous pouvez uniquement participer à une bulle existante. En revanche, l’interface est bien faite et facile à utiliser. Vous avez accès à quatre icônes qui vous permettent de couper ou activer le micro, basculer de la caméra frontale à la caméra arrière et de quitter la bulle.

Les Vidéo-bulles fonctionnent en Wi-Fi et en 3G
Contrairement à FaceTime, vous pouvez utiliser la 3G pour assister à une Vidéo-bulle. La qualité de la transmission est évidemment supérieure en Wi-Fi. Cependant, elle est tout à fait acceptable lorsque vous utilisez la 3G.

Huddle se nomme maintenant Messenger
L’ajout des Hangouts (Vidéo-bulles) n’est pas la seule nouveauté offerte sur Google+ pour iPhone et Android. Le système de messagerie de groupe qui se nommait Huddle, s’appelle maintenant Messenger. Cette modification n’a rien de stratégique. C’est tout simplement parce qu’une entreprise britannique possède déjà les droits sur ce nom. Google+ en a tout de même profité pour ajouter la fonctionnalité photo sur Messenger.

D’autres modifications comme la possibilité d’ajouter un +1 à un commentaire et personnaliser les notifications ont été ajoutées. Google+ a aussi intégré une carte Google Maps dans le profil des utilisateurs. Elle affiche les endroits où vous vivez et avez vécu.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Google+ pour iPhone
Téléchargez Google+ pour Android

Comments are closed.