page facebook sur une colonne

Quelques jours après avoir annoncé une mise à niveau du fil de nouvelles c’est au tour des Pages Facebook de subir une cure de jeunesse. Selon Facebook, cette mise à jour facilitera la vie des administrateurs et des abonnés aux Pages.

Voici les nouveautés que vous réservent les Pages Facebook:

Les publications de Pages sur une colonne
Comme sur les profils personnels, les publications de Pages apparaîtront dorénavant sur une seule colonne. C’est évidemment la colonne de droite qui sera utilisée pour afficher les dernières publications.

Sur la colonne de gauche, Facebook ajoutera un module qui affichera l’URL du site Web, le numéro de téléphone, des photos et vidéos et les heures d’ouverture de l’entreprise. Les entreprises locales pourront aussi ajouter une carte géographique.  Somme toute, ce sont les informations provenant de l’onglet “À propos” qui apparaîtront sur ce module.

page facebook administrateurs

L’accès plus rapide aux outils d’administration
Les administrateurs ont eux aussi droit à quelques nouveautés. Le menu permettant d’accéder aux campagnes publicitaires actives, aux nouveaux J’aime, à la portée des publications et le nombre de messages non lus seront constamment accessible. Et ce, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sur la Page.

pages facebook statistiques

Les Pages à surveiller seront offertes sur toutes les Pages Facebook
Certains administrateurs de pages ont accès à une fonctionnalité de l’espace Statistiques de Facebook qui se nomme “Pages à surveiller”. Une fois en place, ce module statistique vous permet de suivre les pages de vos concurrents de plus près.

page facebook administrateur pages concurrantes

Ce module permettra entre autres d’obtenir le total des mentions Jaime, les nouvelles mentions J’aime, le nombre de publications et l’engagement au cours de la semaine en cours. Cette fonctionnalité qui est en cours de déploiement apparaîtra dans la partie supérieure de la page ainsi que sur l’espace statistique.
Benoit Descary

Via : Facebook News

Comments are closed.