Facebook et les Préférences du fil d’actualité

Savez-vous que Facebook vous offre de nouveaux paramétrages qui vous permettent d’affiner les informations et mises à jour de statuts que vous voyez sur votre fil d’actualité?

Cette fonctionnalité se nomme “Préférences du fil d’actualité” (français Fr) et “Préférences des actualités” (Français cdn). Elle vous permet de rapidement vous désabonner ou vous abonner au fil d’actualité des personnes membres de votre réseau, des groupes et pages auxquels vous êtes abonnés.

Facebook Préférences du fil d’actualité

Par défaut, le module “Préférences du fil d’actualité” affiche les personnes, pages, et groupes qui ont eu le plus d’actualités qui sont apparues sur votre fil de nouvelle. En un coup d’oeil, vous pouvez identifier les personnes qui apparaissent le plus souvent sur votre fil d’actualité.

facebook Préférences du fil d’actualité 2

Pour vous désabonner de leur mises à jour, depuis le Web ou votre appareil mobile (iPhone, Android), sélectionnez l’icône Paramètres, représenté par un triangle qui pointe vers le bas et sélectionnez “Préférences du fil d’actualité”.

Ensuite, il suffira de sélectionner la personne, la page ou le groupe et d’appuyer sur le bouton “Abonné(e)”. Cette action vous désabonnera des mises à jour de statuts.

facebook Préférences du fil d’actualité iphone android mobilité

Cette nouveauté permet une meilleure gestion et un meilleur contrôle sur son fil d’actualité. Par contre, il n’y a pas encore d’outils qui permettent par exemple de conserver les mises à jour d’un ami sauf pour certains mots clés ou catégories précis que l’utilisateur voudrait exclure.

Image médias sociaux via Shutterstock.
Benoit Descary

Via: Facebook Newsroom

3 COMMENTAIRES

  1. Comment on fait maintenant pour afficher l’actu des pages et groupes dans le fil d’actualité principale? Ça se sépare en plusieurs section maintenant :/ je trouve ça nul. J’aime bien que tout ce que j’aime soient mélangé, qu’importe que ce soient une discussion sur une page, un groupe ou un profil…? Merci d’avance

Comments are closed.