Depuis l’automne dernier, Facebook offre un service de «check in» qui se nomme Lieux. En principe, une bonne partie des commerces et lieux sont déjà présents sur la base de données de Facebook. Il y a cependant un problème, les informations qu’offrent ces lieux sont souvent incomplètes.

 

Comme la majorité des lieux n’ont pas encore été réclamés par leur propriétaire, les pages «Entreprise locale» n’offrent pas beaucoup d’informations. Elles se limitent la plupart du temps à offrir l’adresse et le nom du lieu. Pour bonifier sa base de données plus rapidement, Facebook offre la possibilité à tous ses membres de modifier et d’ajouter de l’information sur les pages «Entreprise locale».

Les modifications soumises à la fiche d’un lieu ne sont pas immédiatement mises en ligne. Facebook semble utiliser la même stratégie que pour ces versions localisées. Les membres ont participé de façon collective à la création des différentes versions linguistiques. Cette technique permettra certainement de bonifier rapidement les pages de lieux.
Benoit Descary

1 commentaire

  1. Très intéressant ça! Ça dvrait de beaucoup accélérer l’ajout d’informaiton utile dans Facebook. J’ai hate de voir toutefois comment ils vont bloquer ceux qui vont entrer des URLs de la compétition…

Comments are closed.