facebook mise à jour de statut automatique applications tierces

Facebook veut mettre fin aux mises à jour automatiques des utilisateurs provenant d’applications tierces. Concrètement, cela signifie que ne verrez plus de publications du type “Benoit Descary a écouté Devil Or Angel de Lou Doillon sur Spotify” dans votre fil de nouvelles Facebook.

C’est à mon avis une excellente nouvelle. Ces publications provenant d’applications telles que Rdio, Spotify, Nike ou Instagram n’avaient aucune valeur. Il n’y avait ni contextes ni messages personnalisés qui les accompagnaient.

facebook mise à jour de statut automatique

De plus, ces publications sont souvent identifiées par les utilisateurs de Facebook comme étant du spam. Il faut aussi savoir que Facebook a déjà réduit la présence de mises à jour automatiquement sur les fils de nouvelles de 75% par rapport à l’année dernière.

Mais attention, cette annonce ne signifie pas qu’il n’y aura plus de mises à jour de statuts provenant des applications tierces. En fait, ce sont uniquement les publications automatiques qui sont visées. Les publications manuelles provenant d’applications tierces seront toujours présentes et valorisées dans le fil d’actualités.
Image Facebook via Shutterstock
Benoit Descary

Via: Facebook Developers blog

Comments are closed.