Feedly ce service qui transforme l’interface aride de Google Reader en un magazine agréable à consulter est enfin disponible en version iPad. Même si cette application n’est pas parfaite, c’est tout même déjà l’un des meilleurs lecteurs RSS pour les plateformes iOS et Android.

iPad l’interface de choix pour Feedly
Encore plus que sur l’iPhone ou les smartphones Android, l’écran du iPad permet de tirer pleinement profit de Feedly. En fait, si vous utilisez déjà la version Chrome, Firefox ou Safari de Feedly vous serez en terrain connu. Une fois que vous aurez ajouté les informations concernant votre compte Google Reader, vous aurez accès à l’ensemble des flux RSS que vous suivez.

 

Synchronisez et partagez vos découvertes
L’application mobile de Feedly est en synchronisation avec votre compte Google Reader. Ce qui veut dire que les éléments que vous avez consultés seront identifiés comme étant lus partout où vous utilisez Feedly et Google Reader. L’interface est simple, dépouillée et la recherche des sources est facilitée par un outil de recherche. Il est possible de partager vos lectures sur Twitter ou de les sauvegarder sur Instapaper et Read it Later.

Ce qui manque!
Il y a cependant quelques petits irritants, l’affichage en mode paysage et le connexions à Facebook sont pour l’instant impossibles. Feedly promet que la prochaine mise à jour inclura ces fonctionnalités.

Il faut avoir déjà utilisé Feedly pour comprendre son utilité. De mon côté, j’utilise surtout l’interface de Google Reader pour faire mes recherches et bâtir mes listes de sources. Quant à Feedly je l’utilise surtout pour consulter, lire et découvrir le contenu. Feedly pour iPad est à mon avis un excellent complément à Flipboard.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez: Feedly pour iPad
Source: Blog de Feedly

8 COMMENTAIRES

  1. Je préfère plutot Reeder, son interface et sa facilité d’utilisation, couplé a son intégration de readability et plein d’autres lecteurs m’a beaucoup plu.
    L’avez vous testé ?

  2. Bonjour

    J’utilise l’appli Reeder également (mais sur MacOS X) et je la trouve vraiment pratique et bien faite. Feedly est-il encore mieux?

  3. Le titre de cet article, c’est « Feedly, un excellent lecteur RSS pour votre tablette ». (soupir)

  4. J’adore Reeder. Je l’utilise sur Os X mais aussi sur mon iPhone et mon iPad. C’es pour moi l’application idéale pour lire ses flux Google Reader. Je vais essayer Feedly, mais j’ai un peu de mal avec les pseudo mises en pages magazine qui ne sont pas toujour très pratiques au quotidiens. C’est une question de préférence je crois.

  5. Je reste sur reeder, qui est pour moi LE meilleur « lecteur google reader » sur iPad (je commente d’ailleurs depuis son interface web).

  6. Au bureau sous windows c’est feeddemon sur l’iphone et l’ipad c’est Slide Reader.
    Je suis également intéressé pour connaitre ton avis sur Reeder vs Feedly

    Amitiés

    Wilfried

Comments are closed.