Foursquare devient plus social. Il est maintenant possible d’ajouter une photo à un lieu (venue), vos « Check Ins » et de commenter les statuts et photos de membres de votre réseau. La photo que vous liez à votre «Check In», peut si vous le désirez, être envoyée sur Facebook et Twitter.

Si vous utilisez Gowalla, ces deux fonctionnalités peuvent vous sembler banales puisque ce service les propose depuis longtemps. Par contre, il en va tout autrement pour les adeptes de Foursquare. À mon avis, l’aspect commentaire est extrêmement intéressant. Il permet aux membres de votre réseau de vous interroger ou d’obtenir de l’information supplémentaire sur les lieux que vous fréquentez.

En plus de pouvoir ajouter une photo à votre «Check In», il est aussi possible de lier une photo à un «Tip» (conseil, astuce). Un resto vous propose un plat incroyable, photographiez-le et ajoutez votre photo à votre «Tip». Les photos de vos «Check Ins» ne sont visibles que par vos amis. Vous pouvez évidemment agrandir ce cercle en publiant vos «Check Ins» sur Facebook et Twitter. En revanche, les photos associées à un «Tip» ou une «venue» (lieu) sont publiques. Elles viennent bonifier la base de données publique de Foursquare.

Le système de commentaires de Foursquare n’est pas encore tout à fait au point. Outre la notification que vous recevez sur votre iPhone, il est difficile de trouver les mises à jour des commentaires de ses amis. Par exemple, il serait intéressant d’obtenir une icône «Commentaires» sur l’application mobile ainsi que sur le site Web de Foursquare.

Pour l’instant, uniquement les application iPhone et Android offre la possibilité d’ajouter des commentaires et photos. Vous pouvez aussi utiliser Picplz pour faire vos « Check In » photo depuis un iPhone ou un appareil Android.
Benoit Descary

Liens:
FourSquare: http://foursquare.com
Source: Blog de Foursquare

Comments are closed.