La nouvelle version de Foursquare offre des recommandations aux utilisateurs qui ne possèdent pas de compte ou qui ne sont pas connectés.

Lorsqu’un utilisateur ouvre cette application de suggestion de restaurants, bars et lieux publics pour la première fois, il pourra sélectionner “Ignorer l’inscription”. Ensuite, il lui suffira de choisir les catégories d’établissements qu’il préfère. C’est donc dire qu’il est possible d’avoir accès à la base de données et aux suggestions personnalisées sans devoir être connectées à Foursquare.

utilisez foursquare sans être inscrit

Depuis l’été 2014, Foursquare a été scindé en deux applications autonomes. La première, qui porte toujours le nom de Foursquare concentre ses efforts sur les recommandations des utilisateurs et l’aspect découverte. La deuxième application se nomme Swarm. C’est l’application dédiée à la géolocalisation et au check-in.

foursquare

Comme l’objectif de Foursquare est dorénavant orienté autour des recommandations. Il est donc évident que Foursquare cherche à rejoindre le plus grand nombre. Et l’une des meilleures façons de le faire, c’est d’ouvrir leur base de données à tous les utilisateurs potentiels. Cela inclut même ceux qui ne sont pas inscrits.

Ceux qui désirent utiliser l’application sans s’inscrire ont accès au formulaire de personnalisation de suggestions, aux fiches complètes des établissements et aux commentaires (conseils). Il est même possible d’évaluer un établissement.

Est-ce que cette nouveauté vous incitera à utiliser cette application?
Benoit Descary

Téléchargez Foursquare pour iOS ou Android

1 commentaire

  1. une fois le traffic sera boosté un peu ils fermeront cette fonctionnalité, inutile de se baser sur des sources anonymes pour les recommendations.

Comments are closed.