J’aime bien les applications qui offrent la possibilité de créer des alertes géolocalisées. Elles permettent de définir des alertes et des tâches qui  apparaissent lorsque vous arrivez ou quittez un lieu que vous avez prédéfini.

Habituellement, les applications qui offrent des alertes géolocalisées se retrouvent sur les smartphones. Cependant, une application pour Google Chrome qui se nomme Geo Notepad transpose le même type de fonctionnalités sur un ordinateur portable.

Cette application est en fait un bloc-notes qui vous permet d’associer vos notes à des lieux géographiques. Geo Notepad utilise votre connexion Wi-Fi pour déterminer votre position géographique. Vous pouvez par exemple ajouter un lieu pour votre domicile, votre bureau ou ceux de vos clients.

Une fois que vous avez configuré Geo Notepad sur Chrome, il vous suffit tout simplement d’ajouter une note à l’un de vos lieux. Par exemple, vous devez appeler l’un de vos clients en arrivant au bureau. Dans l’application, vous sélectionnez le lieu qui se nomme bureau et vous y ajoutez la tâche que vous devez accomplir. Lorsque vous arriverez à votre bureau et que vous accèderez à votre ordinateur, la note apparaitra dans le coin supérieur droit de votre écran.
Benoit Descary

Liens:
Installez : Geo Notepad pour Google Chrome
Via: Lifehacker

Comments are closed.