Deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées récemment sur Gmail. L’une concerne les boutons de la barre d’outils et l’autre les libellés.

Débutons avec les boutons de la barre d’outils. Ce sont les icônes qui apparaissent au-dessus des messages. Elles vous permettent entre autres d’archiver, de marquer comme spam, de supprimer ou encore d’attribuer des libellés à vos mails. Ces icônes peuvent être remplacées par des boutons texte. Pour effectuer cette modification, rendez-vous dans ParamètresGénéral. Sélectionnez Libellés des boutons.

Sur Gmail, vous ne classez pas vos mails dans des répertoires. Le webmail de Google utilise plutôt la notion de libellé. Ce système qui se situe entre le répertoire et le Tag (mot clé) est à mon avis plus flexible.

Traditionnellement, l’association d’un libellé à un mail ou une conversation se faisait après l’avoir reçu ou envoyé. Voilà que Gmail vous permet dorénavant d’associer un libellé à un mail avant de le transmettre. Lorsque vous rédigez un nouveau message, cliquez sur le bouton Libellé.
Benoit Descary

Source: Blogue de Gmail

10 COMMENTAIRES

  1. heu non pas d acoord j ai un compte gmail depuis 3 ans et j avais deja la possibiliter de creer des dossier et des libeles

    y a que les icones qui changent

  2. @remy, c’est la possibilité d’associer un libellé à un email dès son envoi qui est nouveau, ce n’était pas possible auparavant

    il fallait aller dans ses messages envoyés pour lui mettre un libellé

    merci pour le truc, c’est vraiment très pratique et ça manquait

Comments are closed.