C’est le 6e anniversaire de Gmail. Lors de son lancement, Gmail était uniquement offert sur invitation. Le service Webmail gratuit de Google s’est rapidement imposé comme une excellente alternative à Hotmail et Yahoo Mail.
Lors de son lancement, Gmail offrait un Giga d’espace de stockage, ce qui était énorme. Souvenez-vous, à cette époque Yahoo offrait 6Mb d’espace de stockage et Hotmail 10Mb. Il est surprenant de constater à quel point Gmail qui n’était même pas un projet officiel de Google a su s’imposer pour devenir l’un des services les plus importants de l’entreprise de Mountain View.
Gmail fait partie de ces projets émanant du 20%. Comme vous le savez peut-être ou pas, Google libère jusqu’à 20% du temps de ses employés pour qu’ils puissent réaliser des projets personnels. Certains de ces projets comme Gmail et Pubsubhubbub sont devenus des services de Google.
Rapidité, espace de stockage et moteur de recherche intégré, voilà les trois points forts mis de l’avant par Google dans le communiqué de presse du 1er avril 2004 qui annonçait la disponibilité de Gmail.
Aujourd’hui Gmail est une solution de messagerie Web puissante qui offre une foule de fonctionnalités. Si vous n’utilisez pas encore Gmail, je vous invite à consulter ces billets:
Comment transformer Gmail en service de messagerie professionnel
Gmail: 10 astuces qui amélioreront votre productivité
Tirez le maximum de votre compte Gmail
GMail Labs: un an et plus de 50 nouvelles fonctionnalités
Benoit Descary