Depuis la fin de l’été dernier, des fonctionnalités VOIP ont été intégrées à Gmail. Si vous utilisez l’interface anglophone (US) du webmail de Google, vous pourrez faire des appels gratuitement au Canada et aux États-Unis. Google facilite encore plus l’utilisation de la VIOP sur Gmail en ajoutant le click to call (cliquez pour appeler).

La fonctionnalité «cliquez pour appeler» fonctionne à peu près partout sur Gmail. Vous pourrez l’utiliser depuis un mail ou un contact. Si un correspondant a inscrit un numéro de téléphone dans son message ou dans sa signature, cliquez simplement sur le numéro.

 

Lorsque vous êtes dans le gestionnaire de contact, cliquez sur l’icône du téléphone à droite du numéro de téléphone de votre contact. Instantanément, Gmail ouvrira l’application téléphonique.
Benoit Descary

Via: Le blog de Gmail

5 COMMENTAIRES

  1. vivement cette fonction en france car gmail est mon carnet d adresse sur pc est android mais je galere a chaque fois que je veux utiliser mon telephone fixe

  2. Savez vous si cette fonction peut utiliser une ligne SIP ?
    question subsidiaire : est ce aussi disponible sur iphone ?

    • @ Benoit

      Malheureusement non, c’est impossible. Sur l’iPhone il faut utiliser l’application Google Voice. Pour l’instant, elle est uniquement disponible aux USA.

  3. @Benoit – aux 2 « Benoit » en fait 🙂

    La réalité est qu’en tweakant un peu (notamment avec un PBX) c’est parfaitement faisable en SIP. Il suffirait par exemple de rattacher GVoice à un compte Gizmo5 qui est en SIP, puis, via le PBX, de renvoyer les appels Gizmo5 vers une ligne perso. Je l’utilise depuis longtemps.

Comments are closed.