Google a décidé de forcer les connexions chiffrées (HTTPS) lorsque les utilisateurs se brancheront à GMail. Ce type de connexion sécurisée offre un meilleur niveau de sécurité que les connexions HTTP.

GMail offre la possibilité de se connecter en utilisant le protocole HTPS depuis 2008. Cette option qui était jusqu’à maintenant optionnelle sera maintenant activée par défaut. Il sera cependant toujours possible de désactiver les connexions chiffrées.

Cette décision de Google fait suite à l’attaque qu’a subit GMail au mois de décembre 2009. Les connexions HTTPS devraient être activées sur tous les comptes au cours des prochains jours.

L’activation ou la désactivation de cette fonctionnalité se fait en sélectionnant «Paramètres» – «Gnénéral» – «Connexion du navigateur».
Benoit Descary

Source: Blogue de GMail

5 COMMENTAIRES

  1. Dans ma boite ils bloquent l’accés à tous les sites en HTTPS non déclarés…. je ne peux pas accéder à mon compte gmail….. A moins que quelqu’un est une solution ??

  2. Vraiment une bonne nouvelle, tout ce qui va dans le sens d’une meilleure sécurité de l’utilisateur ne peut être que bienvenue !

Comments are closed.