Gmail pourrait bientôt offrir des fonctionnalités VOIP. C’est du moins l’information qui a été diffusée un billet de Cnet. En principe, il sera possible de faire des appels vers des téléphones fixes et mobiles. Si Google va de l’avant avec ce projet, elle utilisera sans doute la technologie de Gizmo5.

Image Cnet

Acquis l’an dernier par Google, Gizmo5 est une entreprise qui offrait des services VOIP comparables à ceux de Skype. Gizmo5 est toujours offert à ceux qui possédaient déjà un compte. Ce service permet déjà de rediriger les appels entrants sur le Tchat de Gmail via la passerelle Gtalk2Voip.

Image Cnet

Reste à voir si l’intégration des fonctionnalités VOIP sur Gmail résultera d’une fusion de Gizmo5 et Google Voice et si ce service sera disponible à l’international. Les saisies d’écrans présentées par Cnet ressemblent beaucoup à l’interface de Voice. Évidemment, si Google intègre Voice à Gmail, il sera aussi possible de recevoir des appels entrants. De toute façon, quel que soit le type d’intégration, l’ajout de fonctionnalités VOIP sur Gmail transformerait cette application Web en véritable «hub» de communication.

Mise à jour: Le service de VOIP sur Gmail a été officiellement annoncé. Plus de détails ici.

Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. Ce service est disponible sur mon Gmail depuis ce soir.
    Appel gratuit sur les fixes et portables vers les Etats-Unis et le Canada et tarif « ultraléger » vers le reste du monde.
    Pour la France, c’est 0,15$ la minute…
    En espérant que cela devienne gratuit aussi sur le vieux continent 😉

Comments are closed.