Depuis le début de l’année, il est possible d’utiliser GMail en mode hors ligne. Cette fonctionnalité est évidemment utile lorsque vous n’avez pas accès à une connexion Internet. Jusqu’à présent, les outils qui permettaient de gérer le mode hors connexion étaient quasiment inexistants.

En fait, il était uniquement possible de choisir le poids maximal des pièces jointes prises en charge par le mode hors connexion. Vous pouviez donc potentiellement vous retrouver avec des giga-octets de mails synchronisés.

gmail-ofline

GMail possède maintenant un tableau de bord qui offre quelques options de téléchargement. Par exemple, si vous ne désirez pas que l’ensemble de vos messages soit accessible en mode hors ligne, vous pourrez sélectionner une période de synchronisation plus courte. À l’inverse, il est aussi possible de synchroniser une période plus longue.

Cette fonctionnalité se nomme «Plage de messages récents». Lorsque vous cliquez sur cet onglet, vous pourrez sélectionner une période de synchronisation variant entre quatre jours et cinq ans.

gmail-offline2

Il est aussi possible de choisir les libellés qui seront synchronisés. Vous pouvez par exemple, exclure le tchat ou tout autre libellé que vous ne désirez pas consulter lorsque vous êtes débranché. Ces nouvelles fonctionnalités permettent une meilleure gestion du mode hors connexion. Si vous désirez obtenir une synchronisation plus rapide, sélectionnez une période assez courte et choisissez uniquement les libellés importants. Vous pouvez activer la fonction hors connexion depuis la section « Labs ».
Benoit Descary

Source: Blogue de Gmail

Comments are closed.