Google News est de plus en plus personnalisable. La version française du portail d’information de Google offre maintenant une fonctionnalité qui permet de configurer la page d’accueil. Il est dorénavant possible d’ajouter une rubrique correspondant à une ville ou un département.

google-news

Pour ajouter de nouvelles rubriques sur Google News, cliquez sur «Modifier cette page» dans le coin droit de la page. Vous trouverez un menu qui se nomme «Ajouter une rubrique locale». Sélectionnez-le et ajoutez la localité de votre choix à votre page Google News. Vous pouvez aussi créer une rubrique personnalisée qui correspondra à vos critères de recherche en sélectionnant «Ajouter une rubrique personnalisée».

google-news-2

Les versions américaine et canadienne de Google News qui offraient déjà cette fonctionnalité,  offrent quant à elles une nouvelle section qui se nomme «Custom sections directory». Il s’agit d’un répertoire de rubriques personnalisées qu’il est possible d’ajouter sur la page principale de Google News.

google-news-3

Les rubriques personnalisées sont proposées par Google et les utilisateurs de Google News qui ont décidé de partager les rubriques qu’ils ont créées.
Benoit Descary

Source: Blogue de Google News

Comments are closed.