Nouveauté intéressante du côté de chez Gmail. L’éditeur de texte qui permet de créer une signature a été mis à jour. Il est dorénavant possible de créer plusieurs signatures en texte riche. C’est donc dire que vous pouvez ajouter des images et styliser votre texte avec du gras, de l’italique et des liens URL.

La gestion des signatures a toujours été l’un des points faibles de Gmail. Jusqu’à maintenant, ce service de Webmail ne permettait d’ajouter qu’une signature au format texte. Ce qui forçait les utilisateurs à utiliser des solutions telles que WiseStamp ou encore de passer par le biais de la fonctionnalité «Réponses standardisées».

Donc, voici les nouveautés de ce nouvel éditeur de texte de signatures sur Gmail:

  • Vous pouvez ajouter une signature différente pour chacune des adresses mail associées à votre compte.
  • Personnaliser la police de caractère en ajoutant du gras, italique, modifier la couleur, la taille et insérer des liens URL.
  • Ajouter des images à vos signatures.
  • Plusieurs outils qui permettent de modifier le format du texte (puces, retrait, style du paragraphe).

Si vous utilisez déjà une signature HTML, vous pouvez la copier – coller directement dans l’éditeur de Gmail. Pour atteindre l’éditeur de signature, cliquez sur «Paramètres» – «Général». Notez que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur la version mobile de Gmail. Voilà une nouveauté qui facilitera certainement la vie des utilisateurs de Gmail.

Benoit Descary

Via: Blog de Gmail

22 COMMENTAIRES

  1. Enfin! Il y avait des scripts pour le faire mais comme c’était pénible. Est-ce qu’il est possible d’inclure des choses dynamiquement comme le dernier résultat d’un flux RSS? Pratique pour annoncer les prochains événement par exemple.

  2. @Frédéric
    Intéressant ta question concernant les éléments dynamique. Je ne pense pas que ce soit possible… Par contre, Wisestamp offre cette fonctionnalité.

  3. Formidable changement!
    Attention toutefois qu’il n’est, tant qu’à présent…, possible d’insérer une image seulement à partir d’un lien url.
    Les réponses standardisées offrent la possibilité d’une insertion d’image à partir d’une adresse url ou d’un fichier contenu sur un disque dur.
    Peut-être pour un proche futur?

    Merci pour l’info.

  4. La personnalisation nouvelle de la signature est un grand plus.
    Toutefois, je rencontre une difficulté: j’ai créé ma signature en y incluant mon logo (image jpg).
    Tout est merveilleux sauf que lorsque je ferme mon compte gmail puis le ré-ouvre, mon image n’apparait plus. J’ai juste un cadre vide avec l’inscription du nom de mon fichier jpg…

    Quelqu’un sait-il d’où provient ce problème et comment le résoudre?

    Merci.

  5. Comment faites-vous pour positionner la photo à gauche ?
    Le petit éditeur fourni par Gmail permet juste d’insérer la photo mais pas de positionner l’image.

    Ou alors il faut avoir des connaissances en HTML ?

  6. Pour la signature trop longue, il faut effacer la mise en forme.

    Par contre, chez moi cela ne fonctionne pas.

    Quand j’écris un nouveau message, la signature n’est pas insérée automatiquement.

    J’ai oublié une option ?

  7. Benoit, tu triches, ta copie écran montre une signature impossible à faire ou sinon, dis-nous comment tu accèdes au code html de la signature ! 😉

  8. bon, ça marche !

    en fait, il faut copier-coller le résultat de son code html (affiché dans un navigateur)

    Pour Geoffrey : j’ai copié-coller la signature que tu donnes et ça marche, mais j’ai enlevé les balises table (beurk) tout en rajoutant dans la balise de l’image : align= »left »

    c’est d’ailleurs la solution pour Christophe et Tistou 😉

  9. les guillemets sont traduits dans les commentaires, il faut évidemment utiliser les guillemets de la touche 3 du clavier 😀

  10. ça y est, j’viens (enfin) de comprendre l’astuce !!
    Merci à Eiffel et Benoît 😀

    Gmail devrait mettre cela PLUS en avant. Ca permet de faire PLUS qu’avec le petit éditeur fournis !!

  11. Bon, en fait, impossible de mettre en forme une belle signature sans passer par un module. Je viens de regarder sous chrome, trop prise de tête, je conserve les réponses standardisées.
    A moins que vous ayez une autre idée pour quelque chose de plus simple.

  12. @Christophe : nous sommes d’accord que ta belle signature doit être en HTML 😉

    donc, montre-moi ta belle signature (tu peux changer le nom obv) dans une page web. si tu arrives à faire cela, alors tu auras une belle signature dans Gmail 😀

  13. Je suis allée sur ce lien donné en commentaire pour disposer le texte à droite de l’image. depuis l’auteur de l’astuce utilisée et mentionnée dans l’article a construit une extension pour Firefox que j’ai installée mais pas encore utilisée. par contre, j’ai utilisé Wise Stamp et le résultat est plutôt sympa. il a suffi de reprendre le code source de l’exemple et l’adapter à ce que je voulais mettre

Comments are closed.