Vous venez de supprimer par erreur un contact sur votre compte Gmail. Aucun problème, le webmail de Google offre maintenant une fonctionnalité qui vous permet de restaurer votre liste de contacts à un point précis dans les 30 derniers jours.

Cette fonction vous permettra non seulement de récupérer un contact que vous avez supprimé par inadvertance, mais aussi d’annuler un ajout, une fusion de contact ou une synchronisation avec votre smartphone qui a mal tourné.

Pour restaurer votre liste de contacts, appuyez sur le bouton «Autres actions» et sélectionnez «Restaurer les contacts». Il ne vous restera plus qu’à sélectionner la version de votre liste que vous désirez récupérer. Évidemment lorsque vous restaurez votre liste de contacts, les derniers ajouts que vous avez apportés seront effacés puisque vous revenez dans le passé. Très utile cette petite nouveauté.
Benoit Descary

Via: Blogue de Gmail

2 COMMENTAIRES

  1. ce qui veut dire aussi que google garde les contacts bien au chaud sur ces serveurs, même virés! j’ai pas besoin d’aller plus loin dans l’explication pour faire comprendre ce qu’on pourrait y comprendre!

Comments are closed.