Google Desktop offre un gadget qui vous permet d’avoir accès à votre compte Gmail depuis votre bureau. Ce gadget vous permet de consulter, rechercher, lire et écrire des courriels directement sur votre bureau sans devoir ouvrir votre navigateur Web.

Ce gadget est intéressant dans la mesure où il vous permet d’avoir toujours une fenêtre GMail distincte de votre navigateur. Il vous donnera accès aux principales fonctions de base de Gmail. Que ce soit pour lire, écrire, répondre ou rechercher un courriel, ce gadget suffira à la tâche. Cependant, si vous êtes un gros utilisateur de Gmail, il vous servira surtout comme service de notification évoluée vous permettant d’afficher vos courriels.

Il lui manque cependant des fonctionnalités importantes. Par exemple, vous ne pouvez pas appliquer de libellé, ouvrir des pièces jointes depuis le gadget ou encore ajouter une pièce jointe à un courriel. Ce gadget de Gmail pour Google Desktop est pour l’instant uniquement compatible avec Windows. Personnellement, sous Windows, je préfère le concept de Chrome qui permet de créer des raccourcis d’applications. Si comme moi vous utilisez un Mac, il existe une application qui transforme GMail en application indépendante, elle se nomme Mailplane.
Benoit Descary

Lien: Gadget GMail

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Benoit,

    Je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces informations intéressantes mais franchement bravo!
    Pas ce billet dont le gadget (bof bof) est uniquement destiné à windows, mais pour MAILPLANE!

    waow! entre gmail et ical mon coeur balance. gmail pour tout ce que l’on sait (filtre spam, label, search, …) et ical pour le « programme », l’interface avec drag & drop, …

    MailPlane joint les 2 bouts! Super plan que tu nous proposes là!
    Je m’empresse de le télécharger, l’essayer et plus que probablement en acquérir une licence.

    Merci pour le travail que tu fournis et sa qualité constante!
    Bonne continuation
    Olivier

  2. Bonjour,
    Je souscrits pleinement à tout ce qui est dit, bravo pour toutes ces idées, sauf que, personnellement, je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas l’anglais, et mon gmail avec mon nom de domaine est planté, donc plus de messages, je ne sais pas ou ils sont passés depuis 8 jours.
    Alors, si quelqu’un qui passe par ici peut m’aider, je le remercie d’avance

Comments are closed.